YOGA Lignée Satyananda

Le mot "yoga" signifie joindre, relier, intégrer, harmoniser. Science vieille de plusieurs millénaires, le yoga est originaire de l'Inde et n'est pas une religion mais une philosophie. Sa pratique est basée sur les principes d'une sagesse de vie applicable à tous, peu importe nos croyances ou notre religion.

 

Je propose avec joie cette pratique douce, énergétique et bienveillante.

 

Mes séances sont basées sur les principes fondamentaux du yoga, adaptées en fonction de l'heure de la journée et de la saison et soutenues par des exercices de méditations.

 

En alignant la pratique des asanas (postures) à celles de la respiration et de la méditation, chacun apprivoise peu à peu son corps, développe son intuition, son mouvement naturel et prend conscience de ses possibilités infinies.

  

La pratique est donc orchestrée autour de :

 

Asanas (ou postures)

Nous aident à maintenir le corps en bonne santé en relâchant les tensions, en massant les organes internes, en améliorant leur fonction et en procurant une plus grande souplesse à la colonne vertébrale, aux muscles et aux articulations.

 

Pranayama (ou maîtrise du souffle)

Techniques respiratoires importantes par l'apport en oxygène qu'elles procurent à tous les organes, aux cellules, à la fortification des poumons, mais aussi par un effet direct sur le cerveau et sur nos émotions, en équilibrant le système nerveux, en nous mettant en contact avec des énergies plus subtiles et d'autres aspects de notre être.

 

Chaque cours se termine par un

Yoga Nidra (ou relaxation guidée)

Il s'agit d'un sommeil lucide, un état de relaxation profonde, une forme de méditation qui amène progressivement vers une détente physique, mentale, émotionnelle.