4 ACTIONS A REALISER
AVANT D'ENTRER DANS LA PROFONDEUR DE L'HIVER !
 
Profitez de cette transition vers l’hiver pour vivre en conscience ce passage,
être plus proche de vous-même et vous désencombrer de l’ancien !

Nous entrons dans la phase de transition « automne-hiver » qui s’accompagne du passage « mort-renaissance ».

Ce thème est à entendre comme une « mort » à l’ancien, ce qui ne sert plus,
ce qui terminé, ce qui n’est plus d’actualité pour une ouverture au nouveau.
Ce nouveau qui sera en germination souterraine durant l’hiver pour éclore au printemps !

Je prépare ma terre d’accueil. Je décide de laisser derrière moi des choses, comportements, qui n’ont plus lieu d’être aujourd’hui.
Je laisse au passé ce qui est au passé.

C’est maintenant qu’il faut prendre soin de la graine et dire adieu aux mauvaises herbes et choisir les fleurs, les fruits que vous souhaitez récolter ensuite. Préparer cette hibernation au mieux pour que les graines puissent au printemps sortir de terre et révéler leur beauté.

Vous aussi, désencombrez-vous de l’inutile, faites de la place pour votre graine, lui permettre d’émerger en son heure.

À l’aube de l’hiver, observez comment est votre intérieur...
Je pense aussi bien à votre lieu de vie, votre bureau, que votre intérieur de vous à vous, votre corps, mais aussi la connexion avec votre être.
Est-il vide, froid, défraîchi, encombré, surchargé, fatigué ?
Votre vitalité diminue ? Vous n’êtes plus trop présent à vous-même alors que cet été vous vous écoutiez plus ?
Ça fait longtemps que vous n’avez pas changé la décoration de votre logement ? Vous croulez sous les papiers à trier, les choses à ranger ?
Vous ne prenez pas le temps d’être avec vous
,
 connecté à votre âme ?

Comment vivre ce temps libérateur, plus proche de soi et préparer au mieux
les temps à venir?

4 actions pour vivre en conscience cette transition :

1. 
Je fais le tri dans mes objets, vêtements, papiers pour faire de la place et désencombrer.

Pour cela, je commence par ce qui est le moins chargé affectivement. Pour chaque objet, je peux le prendre dans mes mains et je me mets à l’écoute de mes ressentis. Est-ce que c’est lourd ou léger ? Est-ce que c’est joyeux ? La joie et la légèreté sont de très bons indicateurs de ce qui est bon pour soi. Ce qui est bon pour l’Être véritable que nous sommes. La joie est une guidance à proprement parler. 

Vous pouvez continuer ensuite, après un peu d’entrainement, avec le reste de vos affaires et pousser pourquoi pas jusqu’à vos photos !

Un seul mot d’ordre, lâchons ce qui ne nous sert plus : objets, 
c
omportements, habitudes !

Laisser de la place à l’expansion de votre être vers le nouveau bon et porteur pour vous ! 

2. 
Je prends rendez-vous avec moi-même : avez-vous chaque semaine un rendez-vous avec vous-même ou vous oubliez-vous ? Je parle d’un vrai temps prévu avec vous. Ça peut-être le temps de méditation ou d’un yoga du matin,
si cela reste un plaisir. Si vous n’avez pas de pratique régulière qui vous connecte à vous tous les jours, commencez la matinée par vous étirer et passer en revue toutes les parties de votre corps par exemple, avant de sortir du lit ! Un réveil en douceur et présent à soi !

Pour les plus engagés, notez un rendez-vous dans votre agenda pour prendre soin de vous (chantez et dansez dans votre appartement par ex, massez ou faites-vous masser, prenez soin de votre peau, lisez un livre par plaisir et non pour le boulot !).
Posez-vous la question : qu’est-ce qui vous attire présentement qui pourrait vous faire du bien ? Et suivez votre ressenti ! Avec lui et votre intuition, l'âme communique avec vous !

Cocoonez-vous…et pourquoi ne pas répéter cette pratique chaque jour (ou chaque semaine) ?

3. 
Je change de décor :

* A l’intérieur : déco, objets, meubles (changez-les de place même un ou deux objets)…. Vous verrez l’ambiance se transformer, vous aurez l’impression de ne plus voir les choses de la même façon ! idéal pour passer l’hiver que de se créer un endroit cosi ou se mettre au chaud !

*Je me déplace : Partir une journée à la campagne, ou voir la mer, marcher en forêt, pour changer d’environnement et se mettre en mouvement aussi physiquement. Vivre cette transition avec soi dans la nature a son importance. La marche permet une plus grande connexion avec son soi profond par exemple, et réveille l’intuition.

4. 
Je nettoie et purifie :

* En allumant de l'encens, une bougie, gestes symboliques qui transforment l’air intérieur, l’ambiance générale et installent une énergie propice à cette intériorisation. Savourez, asseyez-vous quelques instants et portez votre attention sur votre respiration. Profitez de cette bonne odeur pour nourrir vos sens et prendre un temps de pause.

* Un grand ménag
e de fond après le tri peut aussi être propice avant celui du printemps. Et maintenant, observez comment vous vous sentez.

Notez ce qui vous a fait le plus de bien pour le refaire 
régulièrement ! 
 
Bien à vous,
Véronique